Lecture du soir, bon soir

Eeeeeet c’est reparti ! En fait en vrai, c’est reparti la semaine dernière avec le début de Psiboy… Mais ça y est, on est dedans et ça fait bien plaisir. Parce qu’on retrouve Jimmy et tout son gros n’importe quoi. Les aliens, son mépris pour les scientifiques, les scènes sans queue ni tête, les marques et son mépris pour la science de l’obstétrique.

Et nous n’avons même pas terminé le chapitre 1 ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite !

Et bien sûr on rempli le bingo du yolo ! 😉

Quatrième de couverture (source Noosfere) :

JIMMY GUIEU est l’auteur de plus de 160 livres : romans de science-fiction, mais aussi ouvrages documentaires concernant ses thèmes de prédilection : les OVNI et le Paranormal. L’essentiel de son oeuvre couronnée par de nombreux prix a été réédité aux éditions Vaugirard dans la collection qui lui est consacrée.

     PSIBOY, c’est l’histoire de Jérémy, un enfant pas comme les autres qui, à l’aube de sa 10ème année, se découvre de fabuleux pouvoirs psychiques qu’il va employer spectaculairement à des fins positives et bénéfiques. Il est entouré d’une savoureuse galerie de personnages, dont le plus haut en couleur est sans conteste son grand-père, fermier et inventeur farfelu dont les créations — selon lui — rafleraient tous les prix au Concours Lépine.

     Parallèlement, d’étranges phénomènes se déroulent dans la région où vit Jérémi : objets lumineux dans le ciel, traces d’atterrissage d’engins volants de nature inconnue… Y aurait-il un rapport entre ces manifestations et les fantastiques pouvoirs dont l’enfant est investi ?

Sans renoncer aux sujets qui ont fait son succès, Jimmy Guieu effectue ici un impressionnant changement de style. Avec tendresse et truculence, humour et efficacité, il met en scène des gens de tous les jours, qui se trouvent confrontés à l’Inexplicable. Livre attachant, destiné à tous les publics, PSIBOY — tout comme E.B.E., précédent best-seller de l’auteur — est aussi une dénonciation virulente du blanck-out qui recouvre les informations concernant les OVNI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *