Livres

>> Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward
Polar jeunesse

“La licorne assassinée” est le premier tome des aventures extraordinaires de Ravinger et Ward.

Ian Ravinger, blaireau pâtissologue de son état rejoint la capitale du Monde des Fées, pour se trouver un petit appartement.
Le hasard le mène au 881b Pastry Street où vit le jeune et curieux renard Digby Ward. Ce dernier va lui faire oublier ses envies de retraite loin de l’agitation et le mener au cœur d’enquêtes aussi folles qu’inattendues.
Ravinger va se prendre au jeu et suivre son colocataire sur la piste de leur future némésis. Entre deux concours de pâtisserie avec leur logeuse, ils découvriront le monde de la magie noire et les bas-fonds du crime .

“Les aventures extraordinaires de Ravinger & Ward : la licorne assassinée” est destiné aux adolescents et jeunes adultes et aux adultes restés jeunes!

Comment ce sombre lama abruti a-t-il bien pu se hisser si haut dans la hiérarchie de la Garde ? Soit ils sont tous aussi bas du front qu’ils sont hauts sur pattes, soit il les a eus à l’usure…

DIGBY WARD – LA LICORNE ASSASSINÉE

C’est un roman plein d’aventures, de magie et de références littéraires et geeks! Saurez-vous les trouver toutes?

Disponible sur Amazon, Kobo et chez Jeunes Pousses (Librairie en ligne indépendante).

881b Pastry Street
Plaque du 881b Pastry Street, AstierIndustries, https://www.astier-illusionniste.com/magie-bizarre

Quelques avis sur le roman :

Outre Livres :
La licorne assassinée – Les aventures extraordinaires de Ravinger et Ward

Le Podcast d’Abby Greeen :
https://www.youtube.com/watch?v=QVcecSn9-oE&t=2s

La pomme qui fait du rock :
http://lapommequifaitdurock.fr/aventures-extraordinaires-de-ravinger-et-ward-celine-badaroux

Tales of Something :
https://talesofsomething.wordpress.com/2020/09/01/chronique-20-les-aventures-de-ravinger-et-ward-la-licorne-assassinee/

Avis Goodreads :
https://www.goodreads.com/fr/book/show/54265094-les-aventures-extraordinaires-de-ravinger-et-ward


RavingerETWard2

La sirène bipolaire“, deuxième tome des aventures de Ravinger et Ward.

Ian Ravinger et Digby Ward sont appelés en toute discrétion au Palais : une disparition terrible a eu lieu qui met en péril le fragile équilibre politique entre les différents royaumes du monde des fées.
Ils vont donc devoir agir vite contre un ennemi qui tire les ficelles dans l’ombre… Mais sur quoi enquêtent-ils exactement? Une disparition? Un enlèvement? Le roi Bermude veut des réponses, et le conseil de la reine des fées les veut vite, car elle ne doit pas décevoir son invité!

Disponible chez Amazon Kobo Jeunes Pousses

” – Ma très chère madame Egerton ! Vous tombez particulièrement bien ! Je ne peux pas penser sans une tasse de thé, dit le blaireau.

– Qui le pourrait ? répondit-elle avec le plus grand sérieux. “

La sirène bipolaire


>> Les nouvelles

Années Folles - Rivière Blanche

Little Cairo est une nouvelle « decopunk » fantasy.

Elle retrace le début de la carrière de Farren, jeune journaliste en 1925, dans un Miami très marqué par l’égyptomanie qui a frappé le monde après la découverte du tombeau de Touthankamon en 1922.
Au milieu des buildings ornés de palmiers dorés et de hieroglyphes multicolores, Farren se rend à une grande soirée de gala pour le nouveau spectacle du grand Houdini.
Elle, qui pensait passer une soirée d’une banalité certes luxueuse mais prévisible, va basculer dans un monde fantastique…

PARU CHEZ RIVIERE BLANCHE, le 15/12/2020

Disponible également chez Amazon.


>> Les séries

Le lutin de Noël

Paru chez Rocambole le 7/12/2020
Sous le pseudonyme BeX

Romance F/F

Accident de chauffe-eau, déménagement forcé et pas beaucoup de boulot : cette année, le Noël de Fanny ressemble à un parcours du combattant. Cerise sur le gâteau de l’humiliation, sa prochaine mission d’intérim consiste à se déguiser en lutin sur le stand d’un grand magasin. Mais à Noël, la magie peut pointer le bout de son nez sous des dehors inattendus. 

Tuning Wars par Jipègue

“Tuning Wars” – Des paillettes dans l’espace
Une série co(s)mique

Science Fiction

Dink est un mécano qui tune des vaisseaux spatiaux, et la vie n’est pas facile tous les jours. Surtout quand on a un comptable kobold dans les pattes et que le client miracle qui pourrait changer sa vie n’amène que des ennuis…

Paru chez Rocambole le 23/02/2021

MadameWickham

Madame Wickham

Paru chez Rocambole en juin 2021 – Sous le pseudonyme BeX

Polar historique – Austenverse

Lydia Bennet, épouse Wickham depuis son mariage avec le douteux M. Wickham, est fidèle à ses « bonnes habitudes » : elle est irrévérencieuse, volage autant que son mari qui lui rend la pareille, mais surtout elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Pour autant, elle est appréciée dans l’entourage de femmes de soldats, qui est le sien dans la région de Newcastle (au nord de l’Angleterre) où elle habite désormais, car on s’amuse de sa légèreté. Elle prouvera cependant qu’elle n’est pas aussi sotte que son père l’imagine quand une jeune femme est retrouvée morte dans le cabinet de travail de son mari et qu’elle se met en tête de l’innocenter.

HSW – vie et mort de l’Atari 2600

Paru chez Rocambole en juin 2021 – Sous le pseudonyme BeX

Non-fiction

Howard Scott Warshaw, dit HSW, a révolutionné le monde du jeu vidéo des années 70, en créant notamment certains des meilleurs jeux de la mythique Atari 2600. Mais il est aussi l’homme qui a tué le jeu vidéo et enterré son cadavre dans le désert. Grandeur et décadence d’un petit génie de l’informatique. (résumé de Rocambole)


>> Les projets en cours

881b Pastry Street

“Ravinger et Ward 3 : La tarentule bègue” Une nouvelle aventure de Ravinger et Ward dans le monde de l’art au milieu des citrouilles de la Samhain.

EN COURS D’ECRITURE

EGALEMENT EN COURS :

  • Astier Détective (polar jeunesse)
  • Zofi augurium (réécriture des malheurs de Sophie – dark fantasy)
  • La fiancée du danger (romance historique à 4 mains)